Le mois Tunisien du diabète 2018

Journée mondiale du Diabète 2018 : Novo Nordisk Tunisie prend le diabète à cœur

Le 14 Novembre de chaque année, Novo Nordisk Tunisie s’engage pour la journée mondiale du diabète en mobilisant ses partenaires et ses collaborateurs autour de nos valeurs communes afin de sensibiliser l’opinion publique sur cette pandémie galopante.

Pour la troisième édition du Mois Tunisien du Diabète, nous nous sommes alliés avec la clinique pasteur pour une journée sportive sous le thème de « Prenons le diabète à cœur ».

Le thème de cette journée, « Prenons le diabète à cœur », fait suite à la campagne internationale lancée par la Fédération Internationale du Diabète et Novo Nordisk pour la publication des résultats de l’étude internationale « Prendre le diabète à cœur », une étude internationale ayant impliquée plus de 130 pays y compris la Tunisie et visant à collecter les informations sur le risque cardiovasculaire chez les personnes diabétiques type 2.

C’est ainsi qu’en étroite collaboration avec la clinique pasteur et notre partenaire Accucheck que nous avons mobilisés plus de 1200 personnes pour la journée sportive au centre urbain nord avec une centaine de personnes mobilisés pour le semi-marathon de 12 km et plus d’une quarantaine d’enfants pour le marathon « kids » de 1,5 km.

La télévision nationale ainsi que d’autres médias se sont joints à nous pour couvrir cette célébration unique.

Prenons le diabète à coeur dimanche 11 novembre

Les participants sur place pouvaient s’en donner à cœurs joyeux aux différents cours de Zumba et RPM et pouvaient surtout poser toutes leurs questions aux stands de dépistages assurés par les médecins de l’Associa-med et de sensibilisation nutritionnelle assurée par l’association des diététiciens.

Prenons le diabète à coeur dimanche 11 novembre

Un grand nombre des employés de Novo Nordisk Tunisie ont fait partie de la journée et se sont apprêté aux différentes activités.

Ons Jabeur, la Tennis women tunisienne ainsi que Lydie Roux, la directrice générale de Novo Nordisk Tunisie se sont apprêtées à la journée et surtout aux différentes activités sportives et ont décerné à la fin, les prix aux vainqueurs du marathon. 

La journée mondiale du diabète 2018 a vu une mobilisation mémorable où nous avons tous pris le diabète à cœur.  


Test d’évaluation de risque

Sachez si vous êtes à risque de diabète de type 2

Faites passer le mot

Téléchargez l’affiche et aidez les autres à connaître leur risque. Voir l’affiche d’infographique JMD (notre pdf)


"Prenons le diabète à coeur"

Le 11 novembre, participez à la marche mondiale pour le diabète au centre Urbain Nord.


Mois Tunisien du diabète 2018

Le Mois de Novembre comme chaque année annonce le lancement du  mois Tunisien du Diabète, une initiative lancée et pérennisée par Novo Nordisk Tunisie depuis 3 ans.