Tunisie


Les Essentiels de la Novo Nordisk Way

Les Essentiels

Les essentiels sont dix énoncés qui décrivent la manière dont la Novo Nordisk Way fonctionne dans la pratique, afin d’aider nos responsables et nos employés à agir conformément à nos valeurs clés :

  1. Nous créons de la valeur grâce à notre approche commerciale centrée sur le patient.
  2. Nous définissons des objectifs ambitieux et aspirons à l’excellence.
  3. Nous sommes responsables de nos performances financières, environnementales et sociales.
  4. Nous innovons dans l'intérêt de nos parties prenantes.
  5. Nous entretenons de bonnes relations avec nos parties prenantes.
  6. Nous traitons chacun avec respect.
  7. Nous nous attachons aux résultats et au développement personnels.
  8. Nous proposons un environnement de travail sain et motivant.
  9. Nous nous efforçons de faire preuve d’agilité et de simplicité dans tout ce que nous faisons. 
  10. Nous ne faisons jamais de compromis sur la qualité et l’éthique d’entreprise.


Mener les discussions

Afin de nous assurer que notre organisation se conforme à ces principes, nous menons des facilitations - une sorte d’« audit de valeur » sur une base régulière.

Les employés plus âgés ont été désignés comme facilitateurs et ils se déplacent au sein de l’entreprise pour interroger les employés, les responsables et les parties prenantes internes, en cherchant dans les documents et les pratiques commerciales locales pour savoir à quel point les unités sont dirigées conformément à la Novo Nordisk Way. En plus d'identifier des points qui pourraient être améliorés, ces facilitateurs soulignent également et font part des meilleures pratiques chez Novo Nordisk.

Chaque unité reçoit la visite de facilitateurs au moins tous les six ans, certaines tous les trois ans ou même tous les ans. Des observations et des tendances consolidées sont alors rapportées à la Haute direction sur une base trimestrielle et au Conseil de direction tous les ans.

C’est une garantie pour le maintien de notre solide culture d’entreprise, constituée de pratiques commerciales responsables et durables, et cela nous assure que la Novo Nordisk Way n’existe pas seulement dans les mots, mais aussi dans la manière dont nous conduisons notre activité dans le monde.