Tunisie


Novo Nordisk Tunisie : Best Place to Work 2019

Novo Nordisk Tunisie : #1 entreprise pharmaceutique certifiée Best Place to Work en Tunisie pour 2019

Novo Nordisk #1 de l’industrie pharmaceutique

Novo Nordisk #1 de l’industrie pharmaceutique et #5 dans le monde pour la responsabilité entrepreneuriale selon The Reputation Institute

Prendre le diabète à cœur

2 /3 des personnes vivant avec le diabète ont des risques de maladies cardiovasculaires et/ou ont expérimenté un accident cardiovasculaire

Développement durable

Objectif 2019 : Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Les Actualités de Novo Nordisk 

Novo Nordisk Tunisie : #1 entreprise pharmaceutique certifiée Best Place to Work en Tunisie pour 2019

Best Place to work

Novo Nordisk Tunisie est classée 1ère entreprise pharmaceutique dans la compétition internationale de « Best Places to Work » et a été ainsi certifiée le 2éme meilleur lieu de travail en Tunisie pour l'année 2019.

Implémentée depuis plus de 15 ans en Tunisie, Novo Nordisk Tunisie est la seule entreprise pharmaceutique à figurer dans le Top 5 de Best Places to Work de cette année.

Lire la suite ...


Novo Nordisk #1 de l’industrie pharmaceutique et #5 dans le monde pour la responsabilité entrepreneuriale selon The Reputation Institute

Novo Nordisk

Chaque année, the Reputation Institute classe les plus grandes entreprises internationales selon leur responsabilité entrepreneuriale selon l’opinion publique.

Novo Nordisk a fait la une cette année en étant l’entreprise pharmaceutique la mieux classée de l’industrie pharmaceutique. Une excellente performance pour cette industrie peu connue du grand publique.

L’entreprise danoise grâce à son engagement social, environnemental et fiscal continue, à gagner en notoriété et à gravir les places pour devenir ainsi une des entreprises leader dans la responsabilité entrepreneuriale.

Ainsi Novo Nordisk se positionne en 5éme place, précédée par Google à la première place, Walt Disney à la deuxième, le groupe Lego à la troisième et Natura à la quatrième.

A savoir que Novo Nordisk prend le lead dans cette étude aussi parmi les entreprises pharmaceutiques dans la thématique « l’expressivité de la marque ».

« Novo Nordisk a excellé cette année en alignant ses produits avec l’image de l’entreprise ; elle mène avec une vision précise, confie Ana Angelovska, directrice des recherches du Reputation Institute lors d’une interview, Novo Nordisk a gagné en notoriété en se focalisant sur l’impact social et environnemental et sa performance financière, en même temps en étant un employeur focalisé sur l’innovation et la responsabilité entrepreneuriale. »


Prendre le diabète à cœur 2 /3 des personnes vivant avec le diabète ont des risques de maladies cardiovasculaires et/ou ont expérimenté un accident cardiovasculaire

Taking_Diabetes_to_heart

De nos jours, le diabète est une pandémie galopante affectant plus de 425 millions d’adultes de par le monde1, dont la majorité sont des personnes diabétiques type 2.

Les maladies cardiovasculaires (MCV) est un ensemble de dysfonctionnement de l’appareil cardiovasculaire incluant les Accidents Vasculaires Cérébraux, les Maladies Coronaires, les Atteintes Artérielles Périphériques2; sont les premières causes d’incapacités et de décès chez les personnes atteintes de diabète type 2.3

Lire la suite ...


L’Association des Endocrinologues et Diabétologues de Sfax rejoint la Fédération internationale du Diabète

Endocrinologues et Diabétologues de Sfax

Novo Nordisk Tunisie, soutient depuis plus d’un an l’Amicale des Endocrinologues et Diabétologues de Sfax (AEDS); Une association de médecins mobilisés pour les tunisiens diabétiques via des activités diversifiées : éducation thérapeutique, éducation nutritionnelle, accompagnement, séminaires scientifiques.

Suite à cet engagement de longue haleine et à un travail assidu, l’AEDS vient de rejoindre la Fédération Internationale du Diabète, devenant ainsi la première association tunisienne à rejoindre cette organisation internationale focalisée sur le diabète.


Novo Nordisk prends le diabète à cœur

La fédération internationale du diabète (FID) en partenariat avec les laboratoires Novo Nordisk ont marqué la journée du 29 Septembre qui est la journée mondiale du cœur par le lancement de la première étude internationale en ligne sur les risques cardiovasculaires chez les personnes diabétiques de type 2.

Lire la suite ...


Journée Mondiale des Réfugiés : Novo Nordisk à l’appui des compétences et de la diversité

Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Depuis le début de la guerre en Syrie et l’exode de millions de réfugiés vers les pays avoisinants, Novo Nordisk s’est voulu être acteur majeur afin d’aider ces personnes à mieux s’intégrer dans leurs pays d’accueil. Ainsi, environ deux millions de réfugiés ont atteint les pays européens en Europe depuis 2014 dont une grande partie de travailleurs qualifiées.

Lire la suite ...


Objectif 2019 : Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Novo Nordisk s’engage à réduire ses émissions de carbone de 45% à l’horizon 2019 en collaboration avec Dong Energy.

DONG Energy remplacera le charbon utilisé comme principale source d’énergie avec des copeaux de bois pour le site de fabrication Kalundborg au Danemark, ainsi le site produisant plus que la moitié de l’insuline mondiale sera neutre en carbone et réduira de moitié l’empreinte globale de l’entreprise.

«Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord qui assurera un approvisionnement stable en vapeur et chauffage urbain dans le futur», a déclaré Henrik Wulff, vice-président exécutif de procuration produit à Novo Nordisk. «Il est important pour nous que l'énergie génère aussi peu de CO2 que possible et que le coût soit compétitif " rajoute t’il.

"Cet accord est un autre exemple de la manière dont un dialogue et un partenariat peuvent aboutir à des résultats puissants au bénéfice de toutes les parties. Chez Novo Nordisk, nous avons déjà basé notre consommation d'électricité dans la plus grande majorité de notre production sur une énergie verte à partir d’éoliennes. La transition vers la vapeur verte et le chauffage urbain met l'accent sur le développement durable au sein de Novo Nordisk ".

Un avenir durable

La conversion de la plus grande centrale électrique au charbon du Danemark en une source durable d'énergie entraînera une réduction annuelle des émissions de CO2 d'environ 800 000 tonnes - ce qui équivaut à la quantité de CO2 produite chaque année par 400 000 voitures.

«L'avenir appartient aux sources d'énergie durables comme l'énergie éolienne, solaire et  de biomasse», a déclaré Thomas Dalsgaard, vice-président exécutif de DONG Energy. "Nous allons éliminer progressivement toute utilisation du charbon dans nos centrales électriques d'ici 2023, et cette décision, qui a été faite avec nos clients, est une étape importante".

 

Par Chris Moss

One of the largest power stations in Denmark can phase out coal

http://www.dongenergy.com/en/media/newsroom/news/articles/one-of-the-largest-power-stations-in-denmark-can-phase-out-coal.


Actualités globales


Novo Nordisk en bref