Pharma RepTrak® : Novo Nordisk décroche la deuxième place du classement

Novo Nordisk a depuis toujours aspiré à l’excellence et a toujours veillé à garder une empreinte positive dans son environnement.
Ainsi, dans une étude internationale récente, le grand public a classé Novo Nordisk deuxième de par sa réputation parmi les industries pharmaceutiques.

Il s’agit de l’étude annuelle du Reputation Institute : Pharma RepTrak® report [1].

Menée pendant les deux premiers mois de 2017, cette étude a inclut plus de 16 500 personnes, familières avec l’industrie pharmaceutique et réparties sur 8 pays.

Les participants ont classé les entreprises pharmaceutiques principalement sur leur réputation en prenant en considération d’autres facteurs tels que la performance, les produits et les services, l’innovation, l’environnement de travail et la gouvernance.

Une excellente surprise : Meilleure que l’année dernière

L’étude Pharma RepTrak® 2017 révèle ainsi d’excellentes évaluations pour l’industrie pharmaceutique en général, et  Novo Nordisk en particulier et ce malgré une année passée agitée.

Ainsi, Novo Nordisk est seulement devancée par l’entreprise américaine AbbVie. Avec un score de 75.3 sur une échelle de 100, et parmi un pool de 18 entreprises pharmaceutiques, Novo Nordisk a gravit une place, par rapport au classement de l’an dernier. [1]

« Comparé à la réputation des autres industries en général, cela reste un score moyen » nous avoue Lene Moesgaard Kring, Directeur de du  Corporate Branding et de la reputation.

Il continue, « c’est aussi une très bonne surprise de voir que la réputation de Novo Nordisk n’a pas été affecté  par les challenges qu’a rencontré l’entreprise récemment ».

L’étude RepTrak® de cette année a révélé que l’aspect social des entreprises façonne de plus en plus la perception des parties prenantes.

« Il est plus important que jamais de montrer et d’expliquer comment notre entreprise contribue à la société », souligne Lene, « Cela confirme que nous devons continuer à communiquer sur toutes nos grandes activités à côté de notre principale contribution, est qui est la production de médicaments. Ces histoires et ces activités ont le potentiel d’être une clé de voute pour Novo Nordisk et aider à améliorer encore plus notre réputation. »

Toi et Moi représentant Novo Nordisk

Lene rappelle que le résultat de l’étude n’est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers. Il rajoute que Novo Nordisk actuellement a« le bénéfice du doute » grâce à sa solide réputation de ces dernières 10 années. L’industrie pharmaceutique est encore sous pression mais Novo Nordisk a un fort atout : des employés passionnés.

« On doit toujours se rappeler que notre entreprise est composée de nous, les employés. Nous représentons tous Novo Nordisk et nous jouons un rôle très important dans la reconstruction et le maintien de la réputation via les différentes relations professionnelles qu’on gère. », déclare Lene.

 

 

Références

1.   Rapport Pharm RepTrak, Reputation Institute, 31 Mai 2017