Prendre le diabète à cœur

2 /3 des personnes vivant avec le diabète ont des risques de maladies cardiovasculaires et/ou ont expérimenté un accident cardiovasculaire

Développement durable

Objectif 2019 : Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Journée Mondiale des Réfugiés

Novo Nordisk à l’appui des compétences et de la diversité

Les Actualités de Novo Nordisk 

Prendre le diabète à cœur

2 /3 des personnes vivant avec le diabète ont des risques de maladies cardiovasculaires et/ou ont expérimenté un accident cardiovasculaire 

Taking_Diabetes_to_heart

De nos jours, le diabète est une pandémie galopante affectant plus de 425 millions d’adultes de par le monde1, dont la majorité sont des personnes diabétiques type 2.

Les maladies cardiovasculaires (MCV) est un ensemble de dysfonctionnement de l’appareil cardiovasculaire incluant les Accidents Vasculaires Cérébraux, les Maladies Coronaires, les Atteintes Artérielles Périphériques2; sont les premières causes d’incapacités et de décès chez les personnes atteintes de diabète type 2.3

La Fédération Internationale du Diabète (FID) a lancé le 29 septembre 2017, la première enquête mondiale sous la forme d’un questionnaire en ligne pour les personnes diabétiques de type 2 afin d’évaluer leurs connaissances sur les risques cardiovasculaires.

L’enquête s’est clôturée en Mars 2018, avec la participation de plus de 12 000 personnes vivantes avec le diabète et ceci dans plus de 130 pays.

Les résultats de l’enquête ont révélé que parmi les 12,695 participants, 2/3 ont des facteurs de risques cardiovasculaires tel que l’hypertension artérielle, une glycémie non contrôlée, l’hypercholestérolémie et/ou ont expérimenté des affections à cardiovasculaire tel que l’angor, l’infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, ou l’insuffisance cardiaque. L’enquête révéle également qu’un participant sur 4 n’a jamais discuté avec son médecin traitant les facteurs de risques cardiovasculaires ou ne se rappel pas en avoir discuté.

Seulement un participant sur 4 se considère à faible risque de maladies cardiovasculaires.4

Grâce à cette initiative de la Fédération Internationale du Diabète supportée par Novo Nordisk, des rapports spécifiques pour chaque région et chaque pays seront émis offrant ainsi des ressources pour sensibiliser sur le risque des maladies cardiovasculaires chez les personnes diabétiques type 2.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse officiel.

Références :

1. International Diabetes Federation. IDF Diabetes Atlas. 8th edition. Brussels, Belgium. 2017. Available at: http://www.diabetesatlas.org/. Last accessed: September 2018.

2. International Diabetes Federation. Diabetes and Cardiovascular Disease. 2016. Available at: www.idf.org/cvd. Last accessed: September 2018.

3. Low Wang CC, Hess CN, Hiatt WR, et al. Clinical Update: Cardiovascular Disease in Diabetes Mellitus: Atherosclerotic Cardiovascular Disease and Heart Failure in Type 2 Diabetes Mellitus - Mechanisms, Management, and Clinical Considerations. Circulation.;133:2459-2502.

4. International Diabetes Federation. Taking Diabetes to Heart Survey Results. Available at https://www.idf.org/our-activities/care-prevention/cardiovascular-disease/taking-diabetes-to-heart.html. 


L’Association des Endocrinologues et Diabétologues de Sfax rejoint la Fédération internationale du Diabète

Endocrinologues et Diabétologues de Sfax

Novo Nordisk Tunisie, soutient depuis plus d’un an l’Amicale des Endocrinologues et Diabétologues de Sfax (AEDS); Une association de médecins mobilisés pour les tunisiens diabétiques via des activités diversifiées : éducation thérapeutique, éducation nutritionnelle, accompagnement, séminaires scientifiques.

Suite à cet engagement de longue haleine et à un travail assidu, l’AEDS vient de rejoindre la Fédération Internationale du Diabète, devenant ainsi la première association tunisienne à rejoindre cette organisation internationale focalisée sur le diabète.




Novo Nordisk prends le diabète à cœur

La fédération internationale du diabète (FID) en partenariat avec les laboratoires Novo Nordisk ont marqué la journée du 29 Septembre qui est la journée mondiale du cœur par le lancement de la première étude internationale en ligne sur les risques cardiovasculaires chez les personnes diabétiques de type 2.

Lire la suite ...


Journée Mondiale des Réfugiés : Novo Nordisk à l’appui des compétences et de la diversité

Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Depuis le début de la guerre en Syrie et l’exode de millions de réfugiés vers les pays avoisinants, Novo Nordisk s’est voulu être acteur majeur afin d’aider ces personnes à mieux s’intégrer dans leurs pays d’accueil. Ainsi, environ deux millions de réfugiés ont atteint les pays européens en Europe depuis 2014 dont une grande partie de travailleurs qualifiées.

Lire la suite ...


Objectif 2019 : Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Novo Nordisk s’engage à réduire ses émissions de carbone de 45% à l’horizon 2019 en collaboration avec Dong Energy.

DONG Energy remplacera le charbon utilisé comme principale source d’énergie avec des copeaux de bois pour le site de fabrication Kalundborg au Danemark, ainsi le site produisant plus que la moitié de l’insuline mondiale sera neutre en carbone et réduira de moitié l’empreinte globale de l’entreprise.

«Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord qui assurera un approvisionnement stable en vapeur et chauffage urbain dans le futur», a déclaré Henrik Wulff, vice-président exécutif de procuration produit à Novo Nordisk. «Il est important pour nous que l'énergie génère aussi peu de CO2 que possible et que le coût soit compétitif " rajoute t’il.

"Cet accord est un autre exemple de la manière dont un dialogue et un partenariat peuvent aboutir à des résultats puissants au bénéfice de toutes les parties. Chez Novo Nordisk, nous avons déjà basé notre consommation d'électricité dans la plus grande majorité de notre production sur une énergie verte à partir d’éoliennes. La transition vers la vapeur verte et le chauffage urbain met l'accent sur le développement durable au sein de Novo Nordisk ".

Un avenir durable

La conversion de la plus grande centrale électrique au charbon du Danemark en une source durable d'énergie entraînera une réduction annuelle des émissions de CO2 d'environ 800 000 tonnes - ce qui équivaut à la quantité de CO2 produite chaque année par 400 000 voitures.

«L'avenir appartient aux sources d'énergie durables comme l'énergie éolienne, solaire et  de biomasse», a déclaré Thomas Dalsgaard, vice-président exécutif de DONG Energy. "Nous allons éliminer progressivement toute utilisation du charbon dans nos centrales électriques d'ici 2023, et cette décision, qui a été faite avec nos clients, est une étape importante".

 

Par Chris Moss

One of the largest power stations in Denmark can phase out coal

http://www.dongenergy.com/en/media/newsroom/news/articles/one-of-the-largest-power-stations-in-denmark-can-phase-out-coal.


Pharma RepTrak ®:

Novo Nordisk décroche la deuxième place du classement

Novo Nordisk a depuis toujours aspiré à l’excellence et a toujours veillé à garder une empreinte positive dans son environnement.
Ainsi, dans une étude internationale récente, le grand public a classé Novo Nordisk deuxième de par sa réputation parmi les industries pharmaceutiques.

Il s’agit de l’étude annuelle du Reputation Institute : Pharma RepTrak report [1].

Menée pendant les deux premiers mois de 2017, cette étude a inclut plus de 16 500 personnes, familières avec l’industrie pharmaceutique et réparties sur 8 pays. 

Les participants ont classé les entreprises pharmaceutiques principalement sur leur réputation en prenant en considération d’autres facteurs tels que la performance, les produits et les services, l’innovation, l’environnement de travail et la gouvernance.

Lire la suite ...


Actualités globales


Novo Nordisk en bref