Journée Mondiale des Réfugiés

Novo Nordisk à l’appui des compétences et de la diversité

Développement durable

Objectif 2019 : Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Les Actualités de Novo Nordisk 

Journée Mondiale des Réfugiés : Novo Nordisk à l’appui des compétences et de la diversité

Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Depuis le début de la guerre en Syrie et l’exode de millions de réfugiés vers les pays avoisinants, Novo Nordisk s’est voulu être acteur majeur afin d’aider ces personnes à mieux s’intégrer dans leurs pays d’accueil. Ainsi, environ deux millions de réfugiés ont atteint les pays européens en Europe depuis 2014 dont une grande partie de travailleurs qualifiées.

Nous croyons fermement que l’intégration en entreprise est un levier majeur pour l’intégration des réfugiés et leur permettre de contribuer à la société et d’y prospérer [1].

En 2017, Novo Nordisk a désiré concrétiser son implication dans la cause des réfugiés, il fallait trouver une formule garantissant à l’entreprise d’offrir des opportunités d’intégration dans la société danoise pour cette population diversifiée.

C’est en partenariat avec l’association « The New Dane Association », une association œuvrant pour une meilleure intégration des immigrants dans la société danoise, que Novo Nordisk a pris la décision d’appuyer les réfugiées diplômés.

Novo Nordisk a façonné un programme de stage en entreprise ou les réfugiés de différents pays tel que la Syrie, Afghanistan et Eritrie sont jumelés à des managers et mentors de Novo Nordisk, en se basant sur leurs profils respectifs [1].

Depuis la fin de 2016,  plus d’une centaine de réfugiés ont participé à des programmes de stage ou de mentorat intensif de trois à six mois. Des étudiants, des jeunes diplômés ainsi que des médecins et des ingénieurs en informatique ont fait partie des bénéficiaires [1].

Lire la suite ...


Objectif 2019 : Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Novo Nordisk diminue ses émissions de carbone 45%

Novo Nordisk s’engage à réduire ses émissions de carbone de 45% à l’horizon 2019 en collaboration avec Dong Energy.

DONG Energy remplacera le charbon utilisé comme principale source d’énergie avec des copeaux de bois pour le site de fabrication Kalundborg au Danemark, ainsi le site produisant plus que la moitié de l’insuline mondiale sera neutre en carbone et réduira de moitié l’empreinte globale de l’entreprise.

«Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord qui assurera un approvisionnement stable en vapeur et chauffage urbain dans le futur», a déclaré Henrik Wulff, vice-président exécutif de procuration produit à Novo Nordisk. «Il est important pour nous que l'énergie génère aussi peu de CO2 que possible et que le coût soit compétitif " rajoute t’il.

"Cet accord est un autre exemple de la manière dont un dialogue et un partenariat peuvent aboutir à des résultats puissants au bénéfice de toutes les parties. Chez Novo Nordisk, nous avons déjà basé notre consommation d'électricité dans la plus grande majorité de notre production sur une énergie verte à partir d’éoliennes. La transition vers la vapeur verte et le chauffage urbain met l'accent sur le développement durable au sein de Novo Nordisk ".

Un avenir durable

La conversion de la plus grande centrale électrique au charbon du Danemark en une source durable d'énergie entraînera une réduction annuelle des émissions de CO2 d'environ 800 000 tonnes - ce qui équivaut à la quantité de CO2 produite chaque année par 400 000 voitures.

«L'avenir appartient aux sources d'énergie durables comme l'énergie éolienne, solaire et  de biomasse», a déclaré Thomas Dalsgaard, vice-président exécutif de DONG Energy. "Nous allons éliminer progressivement toute utilisation du charbon dans nos centrales électriques d'ici 2023, et cette décision, qui a été faite avec nos clients, est une étape importante".

 

Par Chris Moss

One of the largest power stations in Denmark can phase out coal

http://www.dongenergy.com/en/media/newsroom/news/articles/one-of-the-largest-power-stations-in-denmark-can-phase-out-coal.


Pharma RepTrak ®:

Novo Nordisk décroche la deuxième place du classement

Novo Nordisk a depuis toujours aspiré à l’excellence et a toujours veillé à garder une empreinte positive dans son environnement.
Ainsi, dans une étude internationale récente, le grand public a classé Novo Nordisk deuxième de par sa réputation parmi les industries pharmaceutiques.

Il s’agit de l’étude annuelle du Reputation Institute : Pharma RepTrak report [1].

Menée pendant les deux premiers mois de 2017, cette étude a inclut plus de 16 500 personnes, familières avec l’industrie pharmaceutique et réparties sur 8 pays. 

Les participants ont classé les entreprises pharmaceutiques principalement sur leur réputation en prenant en considération d’autres facteurs tels que la performance, les produits et les services, l’innovation, l’environnement de travail et la gouvernance.

Lire la suite ...


Interview avec Lars Rebien Sørensen

Une première en Tunisie : Lars Rebien Sørensen, Novo Nordisk CEO & Best Performing CEO en 2015 et 2016 selon la prestigieuse Harvard Business Review est au micro de Wassim en Larbi sur les ondes de la première radio économique en Tunisie :Express FM.

Dans cet interview, Lars met l’accent sur la volonté de Novo Nordisk d’investir dans la recherche clinique en Tunisie et de travailler main dans la main avec les autorités et les professionnels de la Santé pour maitriser l’épidémie du diabète. 

JMD 2016 Lars Rebien Sorensen

DR. SHAUKAT SADIKOT

Interview avec Dr. Shaukat Sadikot 

Dr. Sadikot, Président de la Fédération Internationale du Diabète en appelle aux associations tunisiennes œuvrant dans le domaine du diabète pour collaborer avec l’IDF ! 


Actualités globales